Cirque et humour

Après la soirée vénézuélienne, est venu le formidable CIRQUE BELGE :  la Cie CHARLIE et leur spectacle « PEEK A BOO ».   

« Avec une gauche d’énergie, une droite d’émotion, un uppercut d’humour, des acrobaties spitantes et des cascades burlesques, un match de boxe à pleurer de rire !!! »

C’était le MARDI 23 AVRIL à 18h sur la place de la Mairie à St Hilaire de Brens, un spectacle pour tous, au chapeau. 

L’équipe de Mont bel air animation remercie le Festival « Les Turbulles » pour ce partenariat. Ce festival de cirque génial a lieu chaque année au mois d’avril à Leyrieu.

VENEZUELIENS À ST HILAIRE LE 29 MARS !!

Mont Bel Air a eu la joie d’accueillir, le VENDREDI 29 MARS, 5 musiciens virtuoses venus directement du Vénézuela. Ils sont en tournée européenne, Allemagne, Espagne, Paris et …….  St Hilaire de brens – incroyable !

« LOS ESTRIBILLAO’S » nous ont fait découvrir la musique orientale vénézuélienne dans un répertoire enjoué où se mêlent compositions originales et pièces de grands compositeurs. Un vrai régal ».

Hector Medina au cuatro vénézuélien et à la voix, Carlos Perez aux maracas, Enrique Marquez à la mandoline, Javier Marin à la basse électrique et Alfredo Gutierrez à la bandola et à la Caja Oriental. 

Mais ce n’est pas tout, nous avons eu le grand honneur d’accueillir, en 1ère partie, le duo « MANAÏKO », composé de Emmanuelle SABY, clarinette et voix, qui oeuvre pour faire découvrir la culture et la musique du Vénézuela en France et Heiko WILHEIM au tuba.

« Leur musique, drôle et tendre à la fois, joue avec les langues, les histoires et les sons… A travers une interprétation toute personnelle, ils naviguent avec virtuosité entre la culture vénézuélienne et la culture française ». 

Une sacrée belle soirée que nous avons été très fiers de vous proposer !   

PETITE LUCETTE

 Ils sont venus le SAMEDI 9 MARS à ST HILAIRE DE BRENS, 5 artistes, ils s’appellent :

« PETITE LUCETTE »  pour jouer une musique joyeuse, dansante et poétique…

C’est un beau partenariat que nous organisons depuis plusieurs années avec « Les Détours de Babel » de Grenoble… Et comme vous en avez l’habitude, la curiosité paie souvent avec Mont Bel Air !

UN GAMELAN À ST HILAIRE !

Du 5 au 9 Février, nous avons commencé l’année avec un gros projet intercommunal autour du « GAMELAN ».

Qu’est ce que c’est ? Un instrument de musique traditionnelle originaire de l’île de BALI (Indonésie).
Il est composé de nombreuses percussions (métallophones, gongs, tambours etc.) sur lesquelles on peut jouer à 25
personnes.
La venue d’un tel instrument est un événement rare car il y en a très peu en France. C’est une véritable ouverture sur le monde, une
découverte culturelle et un enchantement…

Les 200 enfants des écoles de St Hilaire, Vénérieu et Moras ont bénéficié de 2h d’initiation sur le Gamelan réalisées par un
intervenant spécialisé.

Le concert final du Vendredi 9 Février où vous avez pu entendre le Groupe KEÇIL faire chanter ce Gamelan « Sekar Sandat » a rassemblé plus de 100 personnes.